
En raison d’un souci sur les étriers de freins sur deux modèles, la marque de vélos électriques américaine Super73 réalise un rappel aux États-Unis.
Nous l’avons vu, le fatbike n’a pas le vent en poupe, et pas forcément pour les bonnes raisons. Par contre, la marque américaine Super73 s’est déjà fait taper sur les doigts aux États-Unis pour non-respect de la législation.
Comme si cela ne suffisait pas, la firme californienne de vélos électriques procède à un rappel informe Electrek. Rassurez-vous, cela ne touche qu’un nombre limité de VAE, 1 400 seulement, et cantonné à ces deux versions :
- Z Miami SE (coloris Bandit Black, Palladium Gray et Astro Orange),
- Z Adventure Core (Sandstorm).
Plus précisément selon Super73, il s’agirait de modèles vendus entre avril et septembre 2024, que ce soit en boutique physique ou en ligne.

Un rappel Super73 limité aux États-Unis seulement
Le problème est une goupille de retenue des étriers de frein. Susceptible de se desserrer voire, elle pourrait même se détacher. 21 cas ont été signalés à la marque, dont un ayant occasionné un accident avec blessures légères. Le rappel de Super73 touche seulement les États-Unis, et la marque déconseille toute utilisation en attendant une intervention.
Toutefois, nous vous conseillons de consulter votre modèle de vélo électrique et de contacter la marque en cas de doute. Outre-Atlantique, les clients concernés par le rappel Super73 reçoivent la pièce de rechange avec un remboursement de réparation chez un professionnel jusqu’à 50 dollars, sur présentation de la facture.